À PROPOS

QUI SOMMES NOUS ?

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 : 19-20

CCU Communauté Chrétienne Universitaire est une église évangélique à la confession protestante ( calviniste qui est connu entre autres par les doctrines de prédestination et totale dépravation de l’homme ) est centrée sur la recherche de la vérité via l’étude de la Bible parmi les étudiants de campus et les jeunes travailleurs, plus concrètement, par l’étude seul à seul et par le sermon des pasteurs le dimanche. Elle a cette conviction que par la vérité biblique ainsi trouvée, les Français en viendront à nouer une relation d’amour avec Dieu et leur pays deviendra un royaume de sacrificateurs de Dieu.

NOTRE CRÉDO

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Église universelle,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,